Forum de guilde : La tanière des ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde sur FoE
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nos fils de messages

Aller en bas 
+2
Iphigénie
dentonus
6 participants
AuteurMessage
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:54

A la tanière, nombreux sont les fils de messages.
Ils sont destinés à bien répartir les conversations par sujet

En voici la liste :

- Guilde : La tanière des ours :
 (Il s'agit du fil principal de guilde - on y aborde tous les sujets concernant la guilde et qui ne sont pas repris dans les autres fils)
  ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- BB GM de la tanière :
 (tous les GMs qui sortent de terre sont postés sur ce fil et chaque ourson y apporte une contribution en PFs)
- Marché de la tanière :
 (tes offres de commerce à destination des guildoux)
- Offres Ping-pong :
 (Offres de commerce fictives mais tellement utiles quand tu as besoin de réussir une quête)
- Fil Boost 1.9 des guildoux :
 (Sur ce fil, toutes les places se prennent au taux 1.9 et uniquement quand les places sont sécurisées par le propriétaire du GM)
- Champ de Bataille :
 (réservé aux oursons qui participent au CdB)
- Blabla de la tanière :
 (sans doute le fil le plus convivial, on y parle de la pluie et du beau temps, c'est ici qu'on se salue tous les jours et qu'on fait causette)
- Bons plans :
(Les P5 à bon marché, souvent à 1 PF mais, si pas, toujours intéressantes)
- CSF  3 PFs (Chaîne Sans Fin)
- CSF  5 PFs
- CSF 10 PFs
- CSF 20 PFs
- CSF 30 PFs
- CSF 50 PFs

S'il fallait mettre tout cela sur le seul fil principal, il faudrait remonter loin dans la liste de messages pour trouver celui qu'on cherche. Alors, c'est vrai que le nombre de fils est conséquent mais ceci permet plus de clarté par un tri dès la rédaction du message.   cqfd


Dernière édition par dentonus le Dim 16 Jan - 14:15, édité 14 fois

Julianas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:00

Après en avoir fait la liste, je suis en train de me demander si il ne serait pas bien de modifier les titres afin de mieux les repérer dans le centre de messagerie.
Par exemple, ajouter un icône d'ours au début avant le titre (ours ou autre chose mais qui serait le même et qui permettrait d'identifier nos fils !)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Teddy bear
Teddy bear
Iphigénie


Messages : 32

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:20

Merci Dentonus des explications. 
Je suis d'accord sur l'ajout de icône x chaque fils (bb, étal, guerrier ou autre), pourrait éviter de s'égarer dans les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Julianas
Ours mal léché
Ours mal léché
Julianas

Prix de la régularité
Venu sur le forum min 1x/sem pendant 3 mois

Messages : 147

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:52

👀 attirer l'oeil facilitera grandement les fils et en y associant des icônes différents cela deviendra un automatisme. Belle idée car les fils vont se multiplier avec les CSF à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Gersande43
Teddy bear
Teddy bear
Gersande43


Messages : 28

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:53

Perso. j'ai bien assimilé le fonctionnement mais effectivement il serai judicieux de rajouter un petit symbole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:45

Je suis d'accord il faudrait rajouter un symbole
Revenir en haut Aller en bas
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:34

Merci à Yo pour avoir procédé au changement ! C'est juste bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greglaguerre
Teddy bear
Teddy bear
Greglaguerre


Messages : 38

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:32

C'est ce qu'on a fait dans notre guilde. On a mis des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Phenae
Teddy bear
Teddy bear
Phenae


Messages : 22

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:35

C'est parfait ! J'en profites pour tirer mon chapeau à Yo pour son travail sur les fils. De mon côté, je suis toujours dans les cartons... c'est un peu compliqué de mon côté. Mais je reste dans les parages en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:55

Nous avons eu aussi d'autres fils qui ont été supprimés, j'en fais la liste ici par souci d'exactitude. study

Le systême de messagerie mis en place par Innogames, prévoit que les messages inutilisés depuis un certain laps de temps sont éliminés.
Ceci a été le cas affraid pour :

- Liste noire : Liste des "amis" indélicats qui ont snipé et ont refusé de compléter leur mise.
- GMs de guilde de la tanière : Observatoire, Atomium et Arche et conversations y afférentes.

Nous avons aussi supprimé un fil par obscolescence. Sleep
Ceci a été le cas pour :
- La Boucle d'Or : Boucle d'échange de PFs avec mise quotidienne, demander pour en faire partie.

Julianas et Williams le borgne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos fils de messages Empty
MessageSujet: Re: Nos fils de messages   Nos fils de messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos fils de messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : La tanière des ours :: La guilde :: Structure-
Sauter vers: