Forum de guilde : La tanière des ours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde sur FoE
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Groupes de membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Groupes de membres Empty
MessageSujet: Groupes de membres   Groupes de membres Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:42

Les différents types de membres du forum sont ceux que tu trouveras dans l'onglet "Groupes" tout en haut de la page d'accueil :
- Visiteur
- Sympathisant
- Adhérent
- Adhérent présenté
- Extérieur
- VIP
- Oursons
- Consultant
- Modérateur
- Administrateur

Fonctionnement des types de membres
Le Visiteur  cyclops est celui qui navigue sur le forum avec accès très limité

S'il s'inscrit sur le forum, il devient automatiquement Sympathisant Wink , son accès est moins limité

S'il veut voir le forum plus complètement, l'Admin le fait passer comme Adhérent  Very Happy

Après avoir rédigé sa présentation personnelle, il devient automatiquement Adhérent Présenté cheers

A ce stade, l'Admin lui donne le statut
 - "Extérieur" pirat si l'intéressé(e) ne fait pas partie de la guilde "La tanière des ours" et qu'il(elle) en a fait la demande.
ou
 - "VIP" farao sur invitation
ou
- "Ourson" cat s'il s'agit d'un membre de la guilde "La tanière des ours"
                                                     ----------
Parallèlement à cela, il reste encore trois types de membres qui servent la mise en place et le fonctionnement du forum :
- Le Consultant bom (qui conseille l'Admin dans la réalisation du forum)
- Le Modérateur geek (Administration pure du forum)
- L'Administrateur king
                                                     ----------
Et, pour être tout à fait complet, sans que ce soit considéré comme un type de membre, il existe encore un groupe : le Staff qui regroupe ceux qui sont en charge de l'administration du forum et du fonctionnement de la guide, le Staff est composé de : dentonus + Modérateur(s) du forum + Leader(s) de la guilde.


Dernière édition par dentonus le Dim 16 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo le druide
Teddy bear
Teddy bear
yo le druide


Messages : 44

Groupes de membres Empty
MessageSujet: Re: Groupes de membres   Groupes de membres Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:06

Mon cher Dentonus, tu dois être le genre à classer tes chaussettes suivant leurs jours d'utilisation ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
dentonus
Ours des tavernes
Ours des tavernes
dentonus


Messages : 243

Groupes de membres Empty
MessageSujet: Re: Groupes de membres   Groupes de membres Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:18

Hahaha ! J'aime bien ta réflexion, tu me fais rire... mais je ne vais pas aller dans ton sens, mes chaussettes  sont toutes dans le même tiroir ! lol! 

Trève de plaisanterie, si j'ai pensé à créer autant de types de membres c'est pour pouvoir définir des autorisations différentes sur les accès des différents chapitres du forum.
Un extérieur n'aura pas les mêmes droits qu'un ourson etc etc
Ensuite, comme j'ouvre le forum à beaucoup plus de personnes, il vaut mieux prévoir les différents cas de figure.

Merci pour ton commentaire, si agréable à lire. J'en rigole encore ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de membres Empty
MessageSujet: Re: Groupes de membres   Groupes de membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes de membres : explications
» Historique des membres
» Proposition d'élargissement des membres.
» Les rangs des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : La tanière des ours :: Notre forum de la tanière :: A propos du forum-
Sauter vers: